Sans intervenants de choix, notre formation n’aurait aucune valeur. Via une série de petits portraits, nous vous présentons les intervenants à la formation continue en géomatique et aménagement du territoire.

Romain Géry est géomaticien spécialisé dans les relevés 3D, il dirige une entreprise spécialisée dans les relevés numériques. Il est en charge du cours « Représentation 2D, 3D, 4D, BIM » et du cours « De la modélisation à la maquette BIM ». Il intervient notamment le 13 mars prochain sur la thématique des nouvelles technologies de visualisation (AR / VR et mixte + plateformes). Nous l’avons interviewé au sujet de son parcours et de ce qu’il peut apporter dans le cadre de la formation continue GEO-AT.

IGSO: Pouvez-vous nous décrire votre parcours professionnel et votre spécialité en quelques mots ?

Romain Géry: J’ai travaillé pendant plusieurs années dans l’industrie de la construction en tant que chef de projet. Ensuite, j’ai décidé de me spécialiser dans les relevés 3D complexes grâce aux outils tels que les scanner laser ou les drones.

IGSO: Quels sont les aspects du cours que vous considérez comme les plus intéressants ou indispensables ?

Romain Géry: Je pense que les cas d’usage concrets et le partage d’expérience sont les aspects les plus importants du cours. En tant que professionnels s’adressant à des professionnels, nous apportons un regard objectif sur l’état de l’art dans le domaine, en insistant sur les difficultés qui deviennent des points d’attention. Nous ne cherchons pas à convaincre commercialement, mais plutôt à offrir une valeur ajoutée à nos étudiants.

IGSO: Pourquoi êtes-vous attiré par l’enseignement et la transmission de votre savoir et de votre expérience ?

Romain Géry: Je suis passionné par les nouvelles technologies et leur potentiel pour révolutionner l’industrie de la construction. J’ai acquis une expertise dans les relevés 3D complexes grâce aux outils tels que les scanner laser ou les drones, et je crois que la transmission de ce savoir et de mon expérience est primordiale pour l’avenir de l’industrie. J’enseigne aux étudiants de master en architecture à l’EPFL, au CAS en coordination BIM à Fribourg et ici pour le CAS en Aménagement du territoire. Pour moi, la transmission est une contribution essentielle au développement de notre industrie.

Propos recueillis par Be Social / IGSO