VIE D’IGSO

Assemblée générale IGSO 2020

L’assemblée générale ordinaire 2020 d’IGSO s’est tenue le vendredi 2 octobre dès 9h00 au Château d’Aigle.

Une assemblée un peu spéciale maquée par la crise sanitaire 2019-2020! Malgré cela, IGSO a eu la chance de pouvoir rassembler ses membres en présentiel, avec toutes les mesures sanitaires requises. En tout, 41 membres étaient représentés.

Le président, M. Michel Kasser, salue la présence de M. Marc Nicodet, responsable de la Direction fédérale des mensurations cadastrales, M. Cyril Favre, Géomètre cantonal du Canton de Vaud et Mme Anne van Buel, qui représente la Direction de l’Agriculture, de la Viticulture et des Améliorations foncières. L’assemblée se réjouit d’accueillir 5 nouveaux membres: Mme Rachel Aure et MM. Jean-Rémy Marchand, Nicolas Delley, Gildas, Allaz et Florian Ecoffey. IGSO salue également l’arrivée au comité de M. Sébastien Monnier, qui travaille depuis quelques années à la Ville de Lausanne. Il est depuis quelques mois le nouveau responsable de la direction du cadastre où il succède M. Yves Deillon. Sébastien Monnier succède au comité à M. David Varidel qui a intégré le comité de la faîtière geosuisse et qui est chaleureusement remercié pour ses années d’engagement en faveur de l’association.

Du côté des activités, les règles pour la certification CAS dans le cadre de la formation continue IGSO en aménagement du territoire (GEO-AT) ont été changées. Elles reposent maintenant sur un modèle basé sur la réussite de 2 modules complétés par un travail personnel transversal (TPT). Cette nouvelle formule rendra cette certification encore plus attractive! La première volée du cursus master MDT option Ingénierie géomatique est un succès. La HES-SO et l’UNIGE s’apprêtent à ouvrir la deuxième volée en été 2021 qui nous l’espérons connaitra le même succès.
L’année 2020 aura aussi été pour IGSO l’année d’un renouvellement d’image: nouveau logo, les bulletins qui deviennent la Gazette avec un graphisme modernisé, présence sur les réseaux sociaux.

Toute personne du grand public qui s’intéresse à l’ingénierie géomatique est encouragée à suivre IGSO sur le web et à s’inscrire à la Newsletter.

Le procès-verbal de l’assemblée est disponible pour les membres dans l’Espace membres.