IGSO FÊTE SES 20 ANS

Pour célébrer ses 20 ans, IGSO vous invite au Grand Jeu, une chasse au trésor teintée de géomatique dans laquelle s’affronteront une douzaine d’équipes.

2 octobre 2020

Le Grand Jeu IGSO

 

Pour célébrer les 20 ans d’IGSO, nous vous invitons à participer au Grand Jeu IGSO 2020, une expérience ludique de type chasse au trésor qui se déroulera dans le cadre légendaire du Château d’Aigle.

 Le célèbre Euclidius Geometrus, Père de la Géométrie, a besoin de vous pour retrouver la plus ancienne relique de la géométrie, cachée dans d’antiques coffres. Cette relique, sacrée et magique, permettrait à qui la possède de venir à bout de tous les problèmes qu’un géomètre pourrait rencontrer, même les plus coriaces. Cette relique, c’est la fameuse Borne de Cristal ! Pour pouvoir l’obtenir, les aventuriers devront résoudre des énigmes et travailler en équipe afin de percer tous les mystères du Coffre d’Euclidius. Pendant la durée du jeu, Euclidius Geometrus et ses disciples seront présents pour vous aider et vous donner quelques indices.

Vous êtes membre IGSO ou membre d’une section de geosuisse? Créez une équipe de 3 à 5 personnes avec vos collègues ou amis et inscrivez-vous!

Programme

dès 12h: Accueil des participants et possibilité de repas sur place

13h-13h15: Enregistrement des équipes

13h30: Départ du Grand Jeu

15h30-16h: Fin du Grand Jeu

16h30: Résultats et Remise “officielle” des prix

Apéritif

(Repas du soir sur inscription)

Conditions d’inscription

Le chef d’équipe doit être un membre d’IGSO ou d’une autre section de geosuisse

Nombre de membres d’une équipe: min 3 et max 5

Délai d’inscription: le 25 septembre 2020 à minuit

Finance d’inscription: 100.- / équipe

Clé d’entrée: pour pouvoir entrer dans la chasse au trésor, chaque équipe doit livrer à Euclidius Geometrus au moment de son enregistrement un théodolite en modèle réduit (max 30cm) fabriqué avec les composants de son choix! 

 

MISSIONS

Notre association vous accompagne

PROMOUVOIR LA PROFESSION

Le rôle de l’association est de faire connaître en suisse romande la profession d’ingénieur géomètre. Site internet, réseaux sociaux, foires professionnelles, évènements sont autant de médias qui permettent de donner de la visibilité à notre branche. L’association s’occupe aussi de la formation continue et soutient la formation initiale.

DÉFENDRE L’ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR

Elle suit activement et défend l’enseignement supérieur de type master en relation avec les hautes écoles de suisse occidentale HES-SO (HEIG-VD, HEPIA) et UNIGE pour l’obtention des prérequis nécessaires à l’inscription à l’examen fédéral d’état.

INFORMER DES ACTUALITÉS TECHNOLOGIQUES

IGSO a également pour mission d’informer les partenaires habituels des ingénieurs géomètres des développements techniques et technologiques de la profession en organisant tous les deux ans une veille technologique.

FORMATIONS


Le but de la formation continue est de proposer une offre de cours adaptés aux besoins des ingénieurs et professionnels de la géomatique. La plate-forme de formation a pour objectif de rassembler les principaux cours et journées d’information qui sont organisés par notre association des partenaires ou des institutions du domaine de la géomatique.

DERNIÈRE NEWSLETTER


IGSO prépare chaque semestre un bulletin d’information dédié à ses membres. Actualité en matière de géomatique, reportages ou encore dernières avancées technologiques y sont présentés.

ACTUALITÉ


Offre d’emploi, newsletter, vie de IGSO, dans cette rubrique sera présenté tout ce qui fait vivre l’association.

INGÉNIEURS GÉOMÈTRES DE SUISSE OCCIDENTALE

Route du Lac 2, 1094 Paudex
Case postale 1215, 1001 Lausanne

T. 058 796 32 89
E. info@igso.ch

Route du Lac 2, 1094 Paudex
Case postale 1215, 1001 Lausanne

T. 058 796 32 89
E. info@igso.ch